Retour

Véronique Durruty, le voyage par les sens

« Son appareil photographique retransmet les émotions et les vibrations en une moisson d’images à fleur de peau, sensuelles, mystérieuses, toujours harmonieusement composées (…). Son oeuvre personnelle exalte l’harmonie et la beauté des couleurs, des sons, des odeurs, des paysages et des corps dont plusieurs livres d’une grande liberté esthétique et formelle constituent de véritables originaux créatifs. »

Claude Nori,
La photographie en France, des origines à nos jours (Flammarion)

Nous sommes ravis d’annoncer que Véronique Durruty, représentée par l’agence Rapho qui commercialise les droits de ses photos de reportage depuis de nombreuses années, a choisi de confier à Voz’image la diffusion des droits de ses photographies d’auteur.


Iconographes, graphistes, éditeurs, directeurs artistiques, pour accéder à la photothèqueconnectez-vous

Biographie


Véronique Durruty est une artiste photographe et plasticienne française. Son travail explore le voyage par les sens et les sensations. Elle s’interroge sur la beauté, la réalité, et développe son approche tactile et poétique à travers différents supports. Elle aime métisser les genres, mélanger les supports, confronter l’œil et le nez, l’œil et l’oreille, l’œil et les mots.

Son travail a fait l’objet de plus de 30 ouvrages dont Japan Book, 2013, Women’s Book, un monde de femmes, 2014, ou encore Mondes indiens, 2017, tous les trois aux Éditions de la Martinière.

Elle est exposée dans le monde entier : Londres, Bruxelles, New York, Emirats Arabes Unis, Japon… En France, le public a pu découvrir son travail sur les grilles du Luxembourg, aux Rencontres d’Arles ou au MuCEM à Marseille. Ses œuvres font partie de fonds publics et de collections privées (Belgique, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Maroc, Sénégal, USA…). Egalement membre de l’agence humaniste Rapho (Brassai, Robert Doisneau, Willy Ronis …), elle vit et travaille à Paris.

Elle présente son travail dans le cadre de son exposition personnelle Black & Light à la Voz’Galerie du 5 novembre au 1er décembre 2019. Elle propose une exposition-évènement qui bouscule les consciences en interrogeant sur «la valeur de l’art».