';
Retour

IA = AÏ ?

Dans l’exposition IA=AÏ? je confronte les meilleures images
que j’ai créées avec l’IA à mes propres photographies.

Alors ? Ça fait mal ?
Ça fait du bien ? Ça fait du beau ?
Ça ouvre d’autres perspectives ? ”

Véronique Durruty


Exposition

Du 28 octobre au 11 novembre, la VOZ’Galerie à Boulogne-Billancourt devient le lieu incontournable pour explorer l’intersection fascinante de la créativité humaine et de l’intelligence artificielle. Artiste photographe contemporaine avec plus de 20 ans d’expérience, Véronique Durruty vous invite à découvrir « IA=AÏ? ». Inédite, cette exposition interroge la pertinence, la beauté et la force des images générées par l’IA, tout en explorant la nécessité de continuer à créer des photographies authentiques. Chacune des œuvres de Véronique Durruty se confronte aux images qu’elle a créées « à sa manière » avec l’aide de l’IA. Le résultat est une expérience visuelle unique et stimulante.

Où ?  VOZ’Galerie, 41 rue de l’est, Boulogne-Billancourt (92) – France
Vernissage Vendredi 27 octobre à partir de 18h30
Quand ? 28 oct – 11 nov 2023 // du mercredi au dimanche de 12h à 19h30, et sur rdv


Biographie


Véronique Durruty est une artiste photographe et plasticienne française. Son travail explore le voyage par les sens et les sensations. Elle s’interroge sur la beauté, la réalité, et développe son approche tactile et poétique à travers différents supports. Elle aime métisser les genres, mélanger les supports, confronter l’œil et le nez, l’œil et l’oreille, l’œil et les mots.

Son travail a fait l’objet de plus de 30 ouvrages dont Japan Book, 2013, Women’s Book, un monde de femmes, 2014, ou encore Mondes indiens, 2017, tous les trois aux Éditions de la Martinière. L’historien Claude Nori la cite dans l’ouvrage « La photographie en France, des origines à nos jours » (Ed. Flammarion.).

Elle est exposée dans le monde entier : Londres, Bruxelles, New York, Emirats Arabes Unis, Japon… En France, le public a pu découvrir son travail sur les grilles des Jardins du Luxembourg, aux Rencontres d’Arles ou au MuCEM à Marseille. Ses œuvres font partie de fonds publics et de collections privées (Belgique, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Japon, Maroc, Sénégal, USA…).

Photographe membre de l’agence humaniste Rapho, elle diffuse également son travail artistique à l’agence VOZ’Image.


> en savoir plus