GALERIE D'ART
BANQUE D'IMAGES
VOZ'REZO

Nos artistes
Tirages d'art certifiés
Encadrement
Faire un cadeau
Location d'espace
Offre entreprise
Une oeuvre à la loupe
Témoignages
In Situ
Qui sommes-nous ?
Notre vision
 
Julia CHRISTE
Photographe allemande vivant à Berlin, Julia Christe s’est toujours vue photographe. À la sortie du lycée, ne sachant comment y parvenir, elle se présente en photographie à la GH-Université d’Essen. Les places sont limitées, mais elle est prise. Au cours de ses six ans de formation, elle part un an à vélo de l’Alaska, jusqu’en Floride. À la fin de ses études, elle s’installe à Berlin, et s’oriente vers les magazines. Un directeur artistique l’encourage à aller montrer son portfolio. C’est ainsi qu’elle obtient ses premiers emplois, et rapidement, un agent. Son travail sur les chiens a débuté avec la série « Ups and Downs » dans laquelle elle photographie des chiens saisis en l’air. Se faisant progressivement reconnaître comme une talentueuse photographe de chiens, Julia Christe est de plus en plus sollicitée par les magazines, et les propriétaires. Son travail photographique s’oriente également vers le paysage qu’elle a commencé à appréhender durant son année passée à vélo aux Etats-Unis. Elle y repère des paysages, qu’elle retournera photographier plus tard comme par exemple certaines images de la série « Meeting Point », dans laquelle un petit personnage affublé d’un immense sombrero se balade dans des paysages presque surréalistes. Perfectionniste dans l’âme, Julia planifie ses photographies minutieusement. Elle sait exactement où elle va, repère des paysages, choisit la lumière, la mise en scène, et travaille jusqu’à ce qu’elle obtienne le résultat escompté.
 
 
La série présentée à l’occasion de l’exposition est celle de Faith, une femelle lévrier, véritable star dans le milieu, à la fois reine de beauté et chienne de course. Un animal « exceptionnel » dont Julia a choisi de mettre en valeur l’expressivité par une série de portraits. Répondant au départ à une commande pour une couverture de magazine, Julia, voyant la cagoule que son maître enfile sur la tête de sa chienne pour protéger les poils de ses oreilles, est saisi par la fragilité et « l’humanité » qui se dégage de l’animal. Un sentiment qui donne tout son sens à la relation privilégiée qu'elle entretient avec les chiens et lui donne envie d’aller plus loin dans les portraits. Elle décide alors de mener un travail personnel sur cet animal en organisant une nouvelle séance photo avec les quelques cinquante différentes cagoules dont dispose la propriétaire. La série est née.


Expositions récentes

2013 Carte blanche aux galeries de Boulogne, espace Landowski, Boulogne
2012 « Bestiaire » – Exposition collective, Centre d'Art André Malraux, Herblay
2011 « Bestiaire » – Exposition collective, VOZ'Galerie, Boulogne (voir le diaporama)


Parutions

Voir la revue de presse de l'exposition Bestiaire

Voir le diaporama de l'exposition "Bestiaire" à la VOZ'Galerie

Suivre l’actualité de Julia CHRISTE


 


"Banque d'images" spécialisée dans la photo d'illustration créative destinée à la vente en ligne de droits d'auteur et de tirages d'art,
dédiée aux utilisateurs professionnels et à la communauté des amateurs de photographies argentique et numérique.