GALERIE D'ART
BANQUE D'IMAGES
VOZ'REZO

Nos artistes
Tirages d'art certifiés
Encadrement
Faire un cadeau
Location d'espace
Offre entreprise
Une oeuvre à la loupe
Témoignages
In Situ
Qui sommes-nous ?
Notre vision
 
Ivane THIEULLENT Biographie
Ivane THIEULLENT est passionnée par l’image, par l’esthétique, par la mise en mouvement de la matière, par la création. Elle a cela dans le sang, elle le découvrira tardivement; Fille de négociants en coton, elle est née en 1966 à Sainte-Adresse, au Havre, dans le berceau de l’Impressionnisme. Ses parents sont des amateurs d’art discrets. Et pour cause, son aïeule n’est autre que Jeanne-Marguerite LECADRE, la cousine de Claude MONET, qu’il peint pour la remercier du soutien important qu’elle lui apporte à ses débuts, notamment dans « La dame dans le jardin », peinte en juin 1867, aujourd’hui conservé au Musée de l’Ermitage à Leningrad. Par ailleurs, son arrière grand-père, Henri THIEULLENT, est un collectionneur d’avant-garde éclairé, l’un des fondateurs du Cercle de l’art moderne du Havre, faisant de la ville un haut lieu de l’Impressionnisme, du Postimpressionnisme et du Fauvisme. 

Elle s’oriente vers la communication, fait des études au CELSA et embrasse une carrière dans la publicité, notamment chez RSCG, la marque du réseau publicitaire de Bernard ROUX, Jacques SEGUELA, Alain CAYZAC et Jean-Michel GOUDARD qui a fait la publicité française pendant 40 ans. 

Après un long cheminement dans le monde de la photographie des deux côtés de l’objectif, elle crée Voz’Image, puis Voz’Galerie en 2008 comme une évidence. Elle parcourt les foires d’art contemporain et prend le pari de s’implanter à Boulogne-Billancourt, 80% de sa clientèle habite dans l’Ouest Parisien. Elle se sent en adéquation avec la ville, son rapport au cinéma, à la publicité, à l’image de manière générale. Sa galerie sera d’ailleurs choisie en 2012 comme décor du film « Dans la maison » de François OZON, avec Emmanuelle SEIGNIER, Kristin SCOTT THOMAS et Fabrice LUCCHINI. 

Son attirance pour les aventures humanitaires et son expérience à New-York, lui donne le goût des autres et l’oeil de l’expert. Selon sa formule, il lui tient à coeur de sortir l’art des tiroirs. Bouleversée par ces photos d’anonymes, par ces photographes aux talents non révélés, c’est aussi cela l’art et c’est aussi sûrement cela avant tout, elle s’engage auprès des artistes sans les contraindre à suivre un chemin obligé.

C’est ainsi qu’elle s’associe à quatre autres galeries d’art contemporain à Boulogne-Billancourt pour créer Carré sur Seine, une association réunissant un cercle d’amateurs d’art qui promeut les artistes et leurs réalisations et qui anime des discussions et débats autour de la création contemporaine. Comme sa grand-mère, qui a participé en 1932 à la création de l’association « Pour que l’Esprit Vive », avec Armand MARQUISET, le créateur des « Petits
frères des pauvres », pour aider les artistes et les intellectuels, elle défend l’artiste, mais aussi le développement social par la photographie. 

Ivane THIEULLENT est aujourd’hui présidente de Voz’Galerie, Vice Présidente de l’association des galeries d’art contemporain de Boulogne, Carré sur Seine, membre du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme de Boulogne-Billancourt et  membre du Conseil d'Amnistration de  l'Association des Amis des Jardins et du Musée Albert Khan.





                     
 


"Banque d'images" spécialisée dans la photo d'illustration créative destinée à la vente en ligne de droits d'auteur et de tirages d'art,
dédiée aux utilisateurs professionnels et à la communauté des amateurs de photographies argentique et numérique.