GALERIE D'ART
BANQUE D'IMAGES
VOZ'REZO

Nos artistes
Tirages d'art certifiés
Encadrement
Faire un cadeau
Location d'espace
Offre entreprise
Une oeuvre à la loupe
Témoignages
In Situ
Qui sommes-nous ?
Notre vision
 
Le cycle de conférences des Amis du musée Albert-Kahn à la VOZ'Galerie
L'Association des Amis du musée Albert-Kahn a choisi la VOZ'Galerie pour présenter son nouveau cycle de conférences : "Eclairages sur la vie et l’oeuvre d’Albert Kahn, banquier mécène et humaniste". Ce mois-ci, deux conférences se tiendront à la VOZ'Galerie :


Samedi 18 novembre à 15h, Sophie Couëtoux, anciennement attachée de conservation au Musée Albert-Kahn abordera « Quelle place pour les arts dans l’univers du banquier ? ». Réservez vite votre place !

Sans avoir le véritable goût de la collection – comme les Rothschild et les Camondo -, Albert Kahn est introduit dans le monde de l’art par ses relations professionnelles. Il acquiert un certain nombre d’oeuvres contemporaines et devient l’un des mécènes d’Auguste Rodin. Celui qui a grandi dans un milieu peu propice à l’éducation musicale devient par ailleurs très mélomane et sa passion pour la musique influence sa sociabilité.

La conférence sera suivie de la visite commentée de l'exposition en cours à la VOZ'Galerie"Je ne suis pas un cliché" de Coco Fronsac.
Plus d'infos



Mardi 28 novembre à 19h, c'est Laurent Barcelo, professeur d’histoire-géographie, docteur en histoire, qui vous racontera « L’engagement internationaliste et pacifiste d’Albert Kahn : thèmes, motivations et réseaux ». Réservez dès maintenant votre place !

Laurent Barcelo a consacré sa thèse à Paul d’Estournelles de Constant, prix Nobel de la Paix 1909. Enseignant, il a été chargé de cours dans plusieurs universités et a publié de nombreux articles majoritairement consacrés à l’Histoire des relations internationales contemporaines.

Le XXe siècle a connu les conflits les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité et l’affirmation de doctrines totalitaires. Albert Kahn est de ceux qui ont pressenti cette violence et lui ont opposé les notions de médiation et d’arbitrage, le recours aux embryons d’organisations internationales pour régler pacifiquement les différends. Quelle est la part de réalisme de leurs utopies ? Quelles motivations profondes ont poussé un homme issu du milieu des affaires à défendre activement des idées européistes et internationalistes ? Quels éléments structurent la pensée d’Albert Kahn en matière de relations internationales ?




© « Albert Kahn avec le prince et la princesse Kitashirakawa dans un salon de sa villa », Cap Martin, France, février 1923, Musée Albert-Kahn – Département des Hauts-de-Seine


Les prochaines rencontres du cycle :
Samedi 18 novembre à 15h — « Quelle place pour les arts dans l’univers du banquier ? » I
Réserver
Mardi 28 novembre à 19h — « L’engagement internationaliste et pacifiste d’Albert Kahn » I Réserver
 
Infos pratiques
Prochaine conférence "Quelle place pour les arts dans l’univers du banquier ?"
par Sophie Couëtoux
Organisée par les Amis du musée Albert-Kahn

Samedi 18 novembre 2017 à 15h

15h : Accueil autour d’un buffet
15h30-16h30 : Conférence
16h30h : Échanges autour d'un verre

Participation aux frais : 10 euros
Nombre de place limité

>> Réservez votre place

Gratuit pour les Amis du musée Albert-Kahn
Réservation obligatoire par mail : contact@amisdumuseealbertkahn.com
Adhérer aux Amis du musée Albert-Kahn

Lieu de la conférence : 
VOZ’Galerie
Du mercredi au samedi de 15h à 19h30
41 rue de l’Est
92100 Boulogne
01 41 31 40 55
contact@vozimage.com

Métro : Jean Jaurès (ligne 10)
Bus 52 : arrêt rue Pasteur
Bus 72 : arrêt Victor Hugo
Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

En savoir plus sur la VOZ'Galerie




 


"Banque d'images" spécialisée dans la photo d'illustration créative destinée à la vente en ligne de droits d'auteur et de tirages d'art,
dédiée aux utilisateurs professionnels et à la communauté des amateurs de photographies argentique et numérique.